dimanche 12 novembre 2017

Le travail se précise

ça va vite ....les idées fusent , des vidéos sont déjà exportées et servent de base au début du spectacle.

L'histoire commence à exister :  dans la forêt, une catastrophe à eu lieu; les gnomes qui y habitent cherchent comment se sortir de cette situation "sens dessus dessous"...
Nous allons continuer à chercher le "sens" de notre légende. Pleins d'idées sont là, il suffit de les explorer et de les mettre en ordre.
Des personnages précis commencent à exister : - un conteur, un chaman des marais, un " guide rassembleur, un hibou philosophe,     des personnages de légendes, qui vont permettre aux acteurs de se projeter dans un monde imaginaire...!!!



 








Les recherches s'intensifient..
Pour commencer les séances et accroitre la concentration des jeunes, nous faisons 10mn de relaxation/méditation en axant le travail sur la respiration. Beaucoup d'application de toutes et tous et des résultats très positifs.

Nous avons travaillés sur des vidéos , en se filmant et en essayant de trouver comment se déplacer dans le thème "sens dessus dessous" , marcher à l'envers à été proposé alors nous nous servons de trucage vidéos pour donner cet effet là .
Des recherches sur les ombres corporelles. On aime bien travailler avec la globalité du corps en ombre, ce qui aide les nouveaux à oser des déplacements car le "rideau blanc" leur permet de se lâcher plus facilement sur le plan physique. 

La vidéo viendra planter le premier décor de notre légende, et il pourra évoluer au fil du spectacle et cette année nous allons essayer de nouveaux effets techniques en scène , peut être de la fumée au sol pour renforcer le côté rêve et légende.  Nous devons trouver le matériel approprié et il doit rentrer dans notre petit budget ...

Un autre travail a démarré autour de la photo, nous sommes allés dans des villages (Murviel et les Matelles), pour explorer et dénicher des clichés qui seront peut être support à notre légende. Nous nous sommes servi de trois appareils différents : tablettes, reflex et appareil compac.  Chacune et chacun a aiguisé son regard pour chercher le détail qui pourrait servir. Ils sont beaux ces villages quand on prend le temps de bien les regarder.

Voici certaines des photos réalisées, elles vont nous servir de base d'improvisation pour inventer le lieu de vie rêve, et être support à la parole; Les jeunes vont choisir dans chaque catégorie: murs, pierre , portes fenêtres, végétaux, objets ,  l'image qui leur plait le plus  et nous essayerons de faire des montages en mélangeant leurs choix....


 

 
 
 

 

 


 

 

 

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire