mardi 24 mai 2016

La compagnie les Oliviers à La fête du RAT


La compagnie "les Oliviers" issue de l'atelier théâtre de l'IMPro Les Oliviers se produira Samedi 28 Mai à 16h et 17h pendant la fête du RAT à Murviel les montpellier .
Salle Lamouroux (au dessus de la mairie)


"Main 'ç' Alors "  est une série de tableaux crée avec les jeunes des trois ateliers théâtre de l'IMPro les Oliviers de Septembre 2015 à Mai 2016.
Nous passons par des moments purement visuels (théâtre d'ombres corporelles) à des moments de textes ( crées par les jeunes) .
Toutes les scènes sont basées sur un travail sur « la main ».
15 scènes constituent le spectacle : Les mains qui signent, les mains qui écrivent, les mains qui bâtissent, les mains qui se rencontrent, les mains qui font peur, les mains qui attaquent et qui se défendent, les mains empêchées, les mains qui se racontent, les mains qui reconstruisent, les mains pas'sage, les mains marionnettes, les mains qui écrivent , les mains magiques, les mains qui tracent , les mains qui unissent


40 mn de spectacle tout public pour mettre en images et en textes de ce que les "mains" nous racontent.

Extrait du texte  écrit avec et pour un jeune autiste :
"Les autres disent que mes mains ne sont pas sages , qu'elles bougent dans tous les sens, qu'elle s'envolent...
Elles s'envolent , oui,   elles s'en fiche , elles suivent leur chemin, au delà de moi . Elles ont leur part de rêves . Passage rêve, passage obligé. 
Passer d'une chose à une autre , c'est difficiles pour elles, elles réagissent avec un temps de retard. 
Sages ou pas'sage, elles sont l'expression de l'émotion ressentie, de ma vision du monde, de  mes espoirs , de mes rêves. De sage à Pas'sage, il y a ce qu'il faudrait être et ce que je suis."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire